Systèmes d’essais en vibrations refroidis par air
Introduction
Caractéristiques
1. Les systèmes d’essais en vibration refroidis par air jouissent d’une excellente fréquence de résonnance ainsi que d’une large gamme de fréquence.
2. Armature fiabilisée
L’innovation technique alliée au renforcement de la bobine a permis d’améliorer significativement la résistance aux vibrations dans des conditions d’accélération, de forces, de choc et de températures poussées.
3. Système innovant de refroidissement par air
Les conduits de ventilation du système de refroidissement de nos systèmes d’essai en vibrations ont été conçus de manière innovante afin d’obtenir les meilleurs performances possibles. Les anneaux magnétiques sont secondés de haut en bas par différentes structures adaptées (aération large rainure, conduit diffluent bicouche et conduit à clavette inclinée). La bobine d’excitation utilise quand à elle une aération alvéolée.
4. Ventilation efficace
Le design unique de notre système ventilant permet à nos bancs d’essais en vibrations de bénéficier d’un niveau sonore réduit et d’un refroidissement performant.
5. Essais horizontaux et verticaux
Le système d’essais en vibrations peut être utilisé aussi bien pour des essais horizontaux que verticaux, grâce à sa table pivotante, offrant un mode de changement d’orientation facilement paramétrable.
6. Transistors MOSFET ou IGBT
Amplificateur de puissance équipé de transistors MOSFET ou IGBT, pour une stabilité garantie.
7. Sécurité
Nos systèmes d’essais en vibration refroidis par air sont conformes aux exigences européennes en matière de tests. L’amplificateur de puissance est muni d’un bouton d’arrêt d’urgence, et l’appareil est conforme aux normes de sécurité CE et UL.
A savoir
En raison de l’influence que peuvent avoir différents facteurs tels que le moment de renversement, l’inertie, ou encore la position du centre de gravité du spécimen, nous recommandons de choisir un facteur de sécurité supérieur à 1.2 fois la valeur de la poussée théorique. Le contrôleur de vibration est lui à choisir en fonction des exigences de test et des orientations futures.
Paramètres
1. Ventilation forcée.
2. Excitation sinusoïdale allant de 1kN à 70kN.
3. Ratio aléatoire/sinusoïdal 1:1.
4. Force choc sinusoïdale double (triple en option).
5. Course crête : 25mm, 40mm, 51mm, 76mm, ou 100mm
6. Structure légère à la conception optimisée pour une résistance aux vibrations maximale.
7. Tourillon munie d’un ressort pneumatique, pour une absorption des vibrations optimale.
8. Ressort pneumatique de la chambre à capacité portante élevée, excellentes performances en fréquence faible.
9. Design double circuit magnétique pour une perte magnétique réduite et un champ magnétique uniforme.
10. Nombreux réglages disponibles : sinusoïdal, aléatoire, choc…
11. Système de refroidissement excellent, faible niveau sonore.
12. Systèmes d’essais en vibrations équipés d’un amplificateur de puissance haut rendement et stable.
Modèle
Spécifications
Modèle | ||||||||
Sinusoïdale | 1 kN | 1.5 kN | 2 kN | 2 kN | 3 kN | 3 kN | 6 kN | 10 kN |
Choc | 2 kN | 3 kN | 4 kN | 4 kN | 6 kN | 6 kN | 12 kN | 20 kN |
Gamme fréquence | 5-4500Hz | 5-4500Hz | 5-4000Hz | 3-2500Hz | 5-4000Hz | 3-2500Hz | 2-3500Hz | 5-3000Hz |
Vitesse max | 2m/s | 2m/s | 2m/s | 1.5m/s | 2m/s | 1.5m/s | 1.8m/s | 1.8m/s |
Accélération max | 500m/s² | 750m/s² | 1000m/s² | 250m/s² | 1000m/s² | 350m/s² | 1000m/s² | 1000m/s² |
Charge max | 70 kg | 70 kg | 70 kg | 140 kg | 120 kg | 140 kg | 300 kg | 300 kg |
Fréquence de résonnance | 3400± 5%Hz | 3400± 5%Hz | 3400± 5%Hz | 2700± 5%Hz | 2900± 5%Hz | 2700± 5%Hz | 3300± 5%Hz | 2400± 5%Hz |
Déplacement max p-p | 25 mm | 25 mm | 25 mm | 40 mm | 25 mm | 40 mm | 51 mm | 51 mm |
Plus | Plus | Plus | Plus | Plus | Plus | Plus | Plus |
Modèle | ||||||||
Sinusoïdale | 20 kN | 20 kN | 30 kN | 30 kN | 40 kN | 40 kN | 50 kN | 60 kN |
Choc | 40/60* kN | 40/60* kN | 60/90* kN | 60/90* kN | 80/120* kN | 80/120* kN | 100/150* kN | 120/180* kN |
Gamme fréquence | 5-3000Hz | 5-2800Hz | 5-2800Hz | 5-2000Hz | 5-2800Hz | 5-2700Hz | 5-2700Hz | 5-2700Hz |
Vitesse max | 2/2.5* m/s | 2/2.5* m/s | 2/2.5* m/s | 2/2.5* m/s | 2/2.5* m/s | 2/2.5* m/s | 2/2.5* m/s | 2/2.5* m/s |
Accélération max | 1000m/s² | 700m/s² | 1000m/s² | 500m/s² | 1000m/s² | 800m/s² | 1000m/s² | 1000m/s² |
Charge max | 300 kg | 300 kg | 500 kg | 500 kg | 500 kg | 800* kg | 800* kg | 800* kg |
Fréquence de résonnance | 2600 ±5%Hz | 2600 ±5%Hz | 2400 ±5%Hz | 2200 ±5%Hz | 2400 ±5%Hz | 2400 ±5%Hz | 2400 ±5%Hz | 2400 ±5%Hz |
Déplacement max p-p | 51 mm | 51 mm | 51 mm | 51 mm | 51 mm | 51 mm | 51 mm | 51 mm |
Plus | Plus | Plus | Plus | Plus | Plus | Plus | Plus |
Modèle | |||||||
Sinusoïdale | 20 kN | 30 kN | 40 kN | 50 kN | 60 kN | 60 kN | 70 kN |
Choc | 40/60* kN | 60/90* kN | 80/120* kN | 100/150* kN | 120/180* kN | 120/180* kN | 140/210* kN |
Gamme fréquence | 5-3000Hz | 5-2600Hz | 5-2600Hz | 5-2700Hz | 5-2700Hz | 5-2500Hz | 5-2500Hz |
Vitesse max | 2/2.5* m/s | 1.8/2.5* m/s | 1.8/2.5* m/s | 2/2.5* m/s | 2/2.5* m/s | 1.8/2.5* m/s | 1.8/2.5* m/s |
Accélération max | 800m/s² | 750m/s² | 900m/s² | 900m/s² | 1000m/s² | 730m/s² | 850m/s² |
Charge max | 300 kg | 500 kg | 500 kg | 800 kg | 800 kg | 1000 kg | 1000 kg |
Fréquence de résonnance | 2550 ±5%Hz |
2400 ±5%Hz | 2400 ±5%Hz | 2300 ±5%Hz | 2300 ±5%Hz | 2100 ±5%Hz | 2100 ±5%Hz |
Déplacement max p-p | 76 mm | 100 mm | 100 mm | 76 mm | 76 mm | 76 mm | 76 mm |
Plus | Plus | Plus | Plus | Plus | Plus | Plus |